La révolution internet

Hé oui, il fallait bien que ça arrive un jour....internet est partout.

Cliquez pour agrandir l'image
  Ci dessus, la page "Choix de l'AAPPMA"... puis " choix de la carte de pêche...


  Même la pêche n'y échappera pas. Depuis 2009 la pêche nationale (FNPF) a entrepris sa révolution. D'abord les structures, puis l'organisation, puis les fédérations départementales et pour finir les AAPPMA, ont vu une totale remise en cause de leurs fonctionnement.
Fini la pêche de grand'papa; aujourd'hui, on organise, on réglemente et on contrôle. Vu sous cet angle, ça n'est pas plus mal; au moins les choses sont claires et les comptes itou.
    Est-ce pour autant que les habituels problèmes directement liés à la pêche sont résolus ? Ho que non!!! Les pollutions chroniques ou accidentelles, les débits réservés dérisoires, les barrages destructeurs, les ruptures de continuité écologique, les réglementations inadéquates  etc etc...sont toujours là!
C'est un autre sujet, récurent pour les pêcheurs, qui n'est pas celui-ci,  quoique à bien y regarder...

    Donc c'est l'avènement de l'informatique dans la gestion de la pêche et plus particulièrement dans le domaine de la vente des permis de pêche. Dèja testé sur 3 départements, le système est maintenant étendu à l'ensemble du territoire national.

    Dans les faits ce sera à compter du 19 décembre 2011.

En effet, à compter de cette date n'importe quel pêcheur pourra acheter son permis de pêche directement par internet et l'obtenir immédiatement sur son imprimante avec sa photo.

Tous les permis pourront ainsi être achetés, sans devoir aller chez un quelconque dépositaire (ou attendre son ouverture dans le petit matin glacial). Il suffira d'avoir sa carte bleue au moment de la souscription. Le site sera bien évidemment sécurisé.
Il y a bien d'autres possibilités offertes que les pêcheurs découvriront sur le site de la FNPF.

La praticité est évidente.

    Mais il y a une nouveauté très importante maintenant. En effet le pêcheur pourra choisir directement à quelle AAPPMA il apportera son soutien en prenant son permis. Il pourra le faire dans son département d'origine (domiciliation géographique) ou dans n'importe quel autre département de son choix (pêche de vacance par exemple), sous réserve de réciprocité.

    Messieurs les pêcheurs vos choix vont être déterminants, car vous aller pouvoir réellement soutenir les AAPPMA qui font des efforts importants pour offrir une pêche de qualité ( qualité de l'eau, gestion patrimoniale, protection du cheptel, surveillance du domaine etc etc ...).

Notez bien: Le système de vente de permis papier habituel est maintenu en parallèle chez tous les dépositaires .

Résumé de la procédure (non exhaustif).
 
    1°) S'inscrire sur la 1ère page: nom, prénom, adresse.

    2°) La 2éme page proposera par défaut l' AAPPMA la plus proche de votre domicile.

          sinon: choix d'une autre AAPPMA de votre département.

          sinon: choix d'un autre département et d'une AAPPMA de ce département.

    3°) Une fois la nouvelle AAPPMA choisie, sélectionner la carte de pêche souhaitée.

    4°) Entrer ses coordonnées bancaires et payer par CB.( Le site est sécurisé).


      5°) Imprimer sur son imprimante sa carte de pêche personnalisée, avec photo.




Le site de la FNPF: www.macartedepeche.fr/  (accessible au grand public à partir du 19 décembre 2011).




retour accueil
Exemple ...